Département Électrotechnique - Parcours Machines électriques - Master I - 2ième semestre - Module: Construction des machines électriques

Le but de ce travail est de donner à l’étudiant la possibilité de compléter ses connaissances théoriques dans le domaine des machines électriques d’une part ; d’autre part d’apprendre à interpréter des résultats techniques et de mieux comprendre les liens entre les différents paramètres et leurs sens physiques, ce qui permettra de développer un esprit d’initiative dans la création et la réalisation.

De même que ce travail incitera l’étudiant à apprendre à rédiger un rapport technique et de l’exposer de façon convenable.

Exceptionnellement :

pour le semestre II de l’année universitaire 2019/2020, l’étudiant peut entamer individuellement son mini-projet.

La première variante est destinée aux étudiants dont les noms commencent par A jusqu’à K ;

La seconde variante – pour le reste des étudiants (voir données du projet).

guide_de_construction_des_machines_asynchrones1.pdf2.14 MB
construction_des_machines_electriques_-_introduction.pdf184 KB