Formation Master 1 RSD S2 -2023/2024

Module : Architectures Parallèles / Avis Aux étudiants - Urgent !

Dans le cadre de la préparation et l’évaluation du module « Architecture Parallèle »,  les étudiants de la 1ere année Master RSD sont informés qu'il faut préparer un travail de recherche bibliographique par groupe (de 1 à 4 étudiants selon le thème choisi). Pour cela une liste de thèmes est mise à la disposition des étudiants.

* Affectation des thèmes :

- Les étudiants doivent d’abord  choisir un thème par envoi d’un message par email à l’adresse : architecture.parallele@gmail.com , contenant les coordonnées des étudiants du groupe de travail (Nom, Prénom et groupe) ainsi que le thème choisi.
- Chaque thème de la liste est affecté à un seul groupe (une seule fois).
- L’affectation se fait selon la politique FIFO (ordre d’arrivée des emails), le nombre max des étudiants par groupe et la réception d'une confirmation par mail.

* Plan de travail :

1- Une fois le thème est attribué, il faut commencer immédiatement une recherche bibliographique très sérieuse (et non pas du copie-coller à l'aveugle).
2- Rédiger un rapport de 10 à 20 pages, couvrant l'ensemble du thème choisi (Attestation ! les plagiaires seront sévèrement contrôlés et sanctionnés en évaluation).
3- Préparer une présentation PowerPoint de 30 à 50 slides explicatifs (et non pas les pages du rapport - donc pas de slides chargés !).
4- Préparer une présentation vidéo de 15 à 20 minutes (en expliquant la présentation ppt) et l'enregistrer en fichier vidéo dont tous les membres et leurs cartes d'étudiants doivent être visibles (Fichier à remettre par mail avec les deux fichiers PDF).

* Critères d'évaluation :

- Qualité de la rédaction
     - Références bibliographiques
   - Taux de plagiat (pas de copier-coller à l'aveugle, il faut référencer au maximum)
     - Nombre de pages : de 10 à 20 pages (taille de police : entre 12 et 13)
     - Qualité de la présentation vidéo (15 à 20 minutes).
     - Participation à l'exposé (dans la vidéo)

* Remise des travaux:

Les étudiants doivent remettre leurs exposés en version PDF (deux fichiers : rapport + présentation PowerPoint ) plus un troisième fichier vidéo lisible de la présentation, et ceci  juste après la période de l’examen final du deuxième semèstre.

Offered:

architecture_pipeline.pdf98 KB