Profil-type de l’enseignant universitaire de langues

Citation:

Riad MESSAOUR. Profil-type de l’enseignant universitaire de langues . Cahiers du laboratoire la poétique algérienne [Internet]. 2023;8 (16) :399-407.
pt.pdf751 KB

Abstract:

Cette contribution vise à montrer l’importance de la mise en place d’une offre de formation au profit des enseignants universitaires. En effet, il s’agit de mettre en exergue les compétences professionnelles professorales à travers la présentation d’un profil de compétences propre à l’enseignant universitaire. De plus, le présent article présente les prédispositions psychologiques qui constitueraient le profil-type de l’enseignant. Deux profils sont retenus: le « type social », et le «extraversion, intuition, sentiment, jugement» mieux connu sous l’acronymeENFJ.

Publisher's Version