Citation:

Errime KHADRAOUI, Riad MESSAOUR. « L’enseignement du français langue étrangère face à l’hétérogénéité des élèves ». revue passerelle [Internet]. 2018;(7) :101-112.

Abstract:

Notre contribution a pour objectif de réfléchir au phénomène de l’hétérogénéité des élèves en classe de FLE. Notre réflexion se base sur la pédagogie différenciée fondée sur la diversification des processus d’apprentissage des élèves. Pour ce faire, nous avons, d’un côté, diffusé un questionnaire auprès des enseignants pour connaître la manière dont ils gèrent l’hétérogénéité des élèves dans leurs classes. De l’autre côté, nous avons mis en place, à travers une expérimentation, une pédagogie différenciée pour tenter de remédier à ce problème.

Publisher's Version